Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Ngani Laumape est arrivé au Stade-Français Paris l’été dernier en provenance des Hurricanes.
Pour sa première saison en France, l’ancien joueur des All-Blacks s’est montré très discrets sur les terrains du Top 14.
Il faut dire que le Néo-Zélandais a seulement inscrit trois essais au cours de cette saison 2021 / 2022 et n’a pas réussi à s’imposer dans le groupe Parisien.
A tel point que le joueur aurait décidé de quitter le club de la Capitale à l’issue de cette première saison avec Paris.
Selon les informations du Midi Olympique, Ngani Laumape aurait décidé de ne pas effectuer son retour à Paris cet été.
Celui qui comptabilise 15 sélections avec les Blacks se serait engagé en faveur d’un club Japonais pour les saisons à venir. Le Néo-Zélandais aurait signé pour un salaire très alléchant.
Le joueur aurait expliqué que sa famille avait du mal à s’adapter à la vie Parisienne et souhaitait retourner dans l’hémisphère Sud.
Une chose est sûre : ce départ prématuré va causer des soucis au club Parisien qui a déjà perdu Waisea Nayacalevu cet été, lequel a signé au Rugby Club Toulonnais.
La franchise des Hurricanes souhaitait faire revenir leur ancien joueur, en vain.
De son côté, le Stade-Français Paris a seulement recruté le Toulonnais Théo Dachary au poste de centre, lequel devra faire oublier Waisea Nayacalevu et donc Ngani Laumape. La tâche s’annonce très délicate pour Théo Dachary.
En parallèle, Ngani Laumape souhaiterait intégrer la sélection nationale du Tonga à l’approche de la Coupe du monde de 2023. Extrait:
« Je veux jouer pour le Tonga. Ce serait une grande opportunité de représenter le pays de mes parents. Je suis fier d’être Tongien, donc si j’étais choisi, je mettrais définitivement mon pied à l’étrier. »
Reste que selon le règlement, Ngani Laumape ne pourra pas postuler pour la sélection du Tonga avant 2024.
Affaire à suivre…