Le journal L’équipe a récemment accablé Claude Atcher à propos de divers sujets.
Premièrement, le climat social qui régnerait au sein de France 2023 serait catastrophique.
De nombreux salariés se sont confiés anonymement dans les colonnes du journal L’Équipe pour expliquer combien la pression était forte au sein de France 2023.
Nombreux sont les salariés à avoir démissionné ou à être parti en maladie.
Aussi, L’équipe pointe du doigt le fils de Claude Atcher, lequel aurait récolté un marché à 89 000 euros passé entre France 2023 et la société Be on coaching.
Problème : le fils de Claude Atcher ne posséderait pas les diplômes nécessaires pour exercer le métier de nutritionniste et de coach sportif.
Autre attaque : le problème de VTC. Claude Atcher aurait utilisé pas moins de 100 000 euros sur quatre ans pour des transports en VTC.
Claude Atcher s’est défendu de toutes ces attaques dans les colonnes du Journal Du Dimanche, dans son édition de ce 31 juillet.
Ni une ni deux, le journal L’Équipe a publié un nouvel article pour accabler une nouvelle fois Claude Atcher et démonter toute sa défense.
Concernant le climat social délétère au sein de France 2023, L’équipe en rajoute une couche. Extrait:
« Claude Atcher et François Guéant, son directeur des affaires juridiques, auraient essayé de couper l’herbe sous le pied des « enquêteurs » en créant une cellule parallèle pour récolter la parole des salariés, si possible avant qu’ils soient auditionnés. L’UNIPAAR (Union des professionnels administratifs du rugby) a répondu par courrier d’avocat à un délégué du personnel du GIP que cette démarche n’était pas acceptable puisqu’elle pouvait s’assimiler à une mise sous pression des salariés et une obstruction au travail des inspecteurs du travail et du Comité d’éthique. »
Concernant le fils de Claude Atcher, là encore, c’est cinglant. Extrait:
« Possède-t-il une carte professionnelle l’autorisant à encadrer une activité sportive comme le rend obligatoire le Code du sport via l’article L212-8 ? Possède-t-il aussi un diplôme ou une formation de nutrionniste étant donné qu’une partie de ses interventions auprès des apprentis de Campus 2023 concerne ce sujet ? »
Concernant les dépenses en VTC, les problèmes s’accumulent aussi. Extrait:
« Problème numéro 1 : d’après de nombreuses sources directes, Le Land Rover de fonction est majoritairement utilisé par l’épouse de Claude Atcher, qui n’a aucun lien professionnel avec le GIP. Pourquoi le GIP aurait-il à supporter ces frais ? Problème numéro 2 : là encore, d’après de multiples sources, l’usage fait par M. Atcher du VTC est loin de se limiter au strict champ professionnel. « Le chauffeur privé a été utilisé pour aller chercher son enfant à l’école, conduire Claude Atcher chez son kiné, amener son dernier enfant chez le pédiatre, aller récupérer toute la famille le vendredi pour les déposer ensuite gare de Lyon pour qu’ils puissent partir en week-end dans leur maison d’Evian puis les réceptionner au retour le dimanche soir… » »
Bref, vous l’avez compris, le journal L’Équipe veut clairement enfoncer Claude Atcher.
L’intégralité de l’article est à retrouver ici.