Le trois-quarts centre Adrien Séguret s’apprête à découvrir le Top 14 à 24 ans.
Celui qui a défendu les couleurs du FC Grenoble durant trois saisons s’est engagé en faveur du Castres Olympique pour les années à venir.
Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, ce-dernier a expliqué sa décision de signer à Castres. Extrait:
« Ce qui a joué, c’est surtout le fait de revenir dans la région et l’intérêt que le CO m’a porté. En plus de ça, je connaissais déjà David Darricarrère, que j’ai connu avec France U20 et à Mont-de-Marsan, donc ça m’a aussi influencé dans mon choix, même si je n’avais pas non plus d’autres options évidentes. J’ai toujours gardé une relation particulière avec lui, car on a vécu de bons souvenirs ensemble avec les Bleuets et le Stade Montois. C’est lui qui m’avait fait venir dans les Landes et c’est lui qui a établi le contact pour que je signe à Castres.
Ensuite, j’ai rencontré Pierre-Henry Broncan et tout le club, mais David Darricarrère a sûrement joué un rôle important pour aider à faire pencher la balance, au début. Mais je pense que c’était un tout. Pour moi, Castres est le bon club au bon moment. »
Il se dit très heureux de pouvoir défendre les couleurs Castraises, un club qui est « très famille ». Extrait:
« Castres est un club très famille. On sent tout de suite que le club avance sur les bons rails. Tout est bien organisé et tout est fait pour que les joueurs soient mis dans les meilleures conditions, sans faire de vague. C’est un club disponible et proche de ses supporters. Il y en a souvent qui viennent assister à nos entraînements et on reste un club très accessible. C’est l’image que renvoie le CO. C’est familial et convivial, mais les joueurs sont toujours dans le travail.
À Castres, ça bosse dur et ça ne fait pas de bruit. Même s’il y a des garçons qui pourraient se prendre pour d’autres, au vu de leur carrière et de leur statut, mais ce n’est pas du tout le style de la maison et l’état d’esprit de l’équipe. Le collectif prime au CO et personne ne se positionne au-dessus d’un autre. Je suis très content de retrouver ça ici, car c’est la vision que j’ai d’une équipe de rugby. »
Pour conclure, il indique regretter que Castres n’ait pas réussi à remporter la finale de Top 14 contre Montpellier. Extrait:
« S’ils avaient pu gagner en finale contre Montpellier, ça aurait été top et encore plus gratifiant pour moi. J’ai vu aussi toute la ferveur populaire qu’il peut y avoir autour du CO et je l’ai ressenti lors des premiers entraînements. Des supporters sont venus me voir et j’ai vu qu’ils connaissaient déjà mon parcours et m’avaient suivi, alors que je ne les avais jamais vus. On sent qu’il y a des gens plus passionnés que dans d’autres endroits. »