Comme vous le savez, le troisième ligne Cameron Woki a décidé de quitter l’Union Bordeaux-Bègles dès cet été, une saison avant le terme de son contrat.
Ce-dernier s’est engagé en faveur du Racing 92 pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.
Interrogé dans les colonnes du journal L’Équipe, Cameron Woki a expliqué pourquoi il a signé au Racing 92 et non pas au Stade-Français. Extrait:
« J’aurais pu signer au Stade Français, un club avec une belle histoire. Mais le choix du Racing s’est révélé comme une évidence. L’équipe dispute la Coupe d’Europe chaque année et vise le titre dans les deux compétitions.
Loin de moi l’idée de dénigrer le Stade Français. Mais j’ai envie de gagner des titres et j’ai la conviction que ce sera le cas au Racing. C’est également un club qui m’a toujours attiré, avec une belle image, composé de joueurs de haut niveau et une grande stabilité incarnée par son président, Jacky Lorenzetti, et son manager, Laurent Travers. Sans oublier La Défense Arena que j’affectionne. Le Racing est un club prestigieux. »
Désormais, il n’a qu’une hâte : débuter l’entraînement avec le Racing 92 et découvrir ses nouveaux coéquipiers. Extrait:
« J’ai hâte de découvrir mes nouveaux partenaires, mes nouveaux entraîneurs, mon nouvel environnement. Mais j’ai surtout hâte de jouer, d’aider le groupe, de gagner des matches et des titres. Je souhaite également progresser dans mon leadership. Je suis prêt à prendre des responsabilités si Laurent Travers estime que j’en ai les capacités. »
Son seul objectif ? Remporter au moins un titre avec le Racing 92 au cours des quatre prochaines saisons. Extrait:
« Il faut que je bascule en tant qu’homme et joueur professionnel. La Coupe du monde 2023 en France se rapproche. C’est une échéance très importante. Le Racing va me permettre de mûrir. Je démarre un nouveau cycle. Il est temps de soulever un trophée. J’ai signé quatre ans au Racing, je veux absolument gagner un titre. »