C’est une belle surprise pour le staff Clermontois à l’approche du début de la saison 2022 / 2023.
Selon les informations de Rugbyrama, le club Auvergnat va finalement pouvoir compter sur deux internationaux dès le début de la saison.
En effet, l’ailier ou arrière Argentin Baptiste Delguy ainsi que le centre Australien Irae Simone vont pouvoir intégrer le groupe Clermontois dans les jours à venir.
Et pour cause, l’ASM aurait obtenu l’accord de l’Australie et de l’Argentine pour libérer Simone après les deux premières journées du Four-Nations et Delguy après la troisième journée.
Autrement dit, les deux internationaux pourront postuler pour le début de la saison 2022 / 2023 avec l’ASM.
Ils devraient arriver à Clermont à là mi-août.
Cependant, les deux joueurs ne disputeront pas les deux matches amicaux de pré-saison contre Toulon et Bordeaux-Bègles.
Rugbyrama précise que le centre Australien Irae Simone et Baptiste Delguy pourraient être trop justes pour le premier match de la saison contre le Stade-Français mais devraient être aptes pour la deuxième journée du Top 14.
Du côté des mauvaises nouvelles, Clermont devra se passer des services de son puissant centre Apisai Naqalevu qui ne sera pas apte avant le mois de décembre.
Il en sera de même pour l’international Argentin Tomas Lavanini qui est actuellement avec les Pumas pour le Four-Nations. Il est attendu à Clermont au mois de novembre.
Enfin, George Moala et Peceli Yato sont en phase de reprise et pourraient postuler pour le premier match de la saison.