Le pilier Thierry Paiva a décidé de quitter l’Union Bordeaux-Bègles cet été afin de rejoindre les rangs du Stade Rochelais.
Interrogé sur ce changement de club, Thierry Paiva a expliqué avec plus de détails les raisons de son départ de l’UBB pour La Rochelle.
Il explique notamment ce qui a fait la différence dans sa décision de signer à La Rochelle. Extrait:
Après cinq saisons du côté de Bordeaux, pourquoi as-tu fait le choix de rejoindre le projet rochelais ?
« J’ai toujours vécu à Bordeaux et je suis fier d’avoir porté les couleurs de ce club, c’était un rêve. Depuis quelques mois, je me posais la question d’un départ à la fin de mon contrat. Parfois, une nouvelle direction t’appelle, te propose un poste et tu as le ressenti que c’est fait pour toi. C’était aussi le moment pour moi de partir de Bordeaux pour continuer à grandir et tenter de réaliser mes objectifs.
Je voulais voir autre chose, j’y ai réfléchi plusieurs fois. Je suis donc venu faire une visite et le discours du Président et tout le staff du Stade Rochelais a fini par me convaincre. Il y a une superbe équipe ici, avec un projet à court, moyen et long terme magnifique qui m’a donné envie d’y participer. »
Tu disais que tu avais choisi un club qui te correspondait. Peux-tu nous expliquer cela ? C’est le côté familial qui a fait la différence ?
« Oui exactement, c’était clair, il était important pour moi de rejoindre un club qui me correspondait, qui souhaite grandir avec de grandes ambitions et un grand projet. Je suis très famille donc, cette culture, je souhaitais la retrouver et je sais que je ne serai pas déçu. Le Stade Rochelais est réputé pour cette ferveur populaire et son engouement pour le rugby. »
La forte concurrence avec Reda Wardi et Léo Aouf, ça donne envie ?
« Bien évidemment que ça donne envie. Ce sont deux très bons joueurs, je connais d’ailleurs Reda plus personnellement. La concurrence est importante pour moi, je suis un compétiteur. Et c’est tout aussi bien pour l’équipe car il faut plusieurs bons joueurs à tous les postes pour pouvoir exister dans toutes les compétitions. »