Le groupe de Montpellier a repris l’entraînement en ce début de semaine afin de préparer la saison 2022 / 2023.
L’occasion pour le troisième ligne Montpelliérain Yacouba Camara d’évoquer cette reprise via le site spécialisé Rugbyrama.
Après une reprise en douceur lundi, la journée de mardi a été plus compliquée. Extrait:
« La journée d’hier était une reprise en douceur, mais ce matin ça a piqué comme vous devez certainement le voir sur mon visage ! C’est difficile, mais on sait aussi qu’on a démarré avec un peu de retard par rapport aux autres équipes, donc il va falloir travailler fort pour combler rapidement ce retard. »
Il l’affirme haut et fort : le MHR devra montrer qu’il est champion de France lors de cette saison 2022 / 2023 :
« Quand on est champion, il faut le montrer. Il faudra montrer que ce titre n’est pas anodin. Il va falloir gagner rapidement et rivaliser avec les meilleures équipes. On sait que cela va être compliqué, que c’est un championnat très rugueux. Mais on va tout faire pour se préparer au mieux et montrer qu’on est capable de garder ce titre.
Les cinq semaines de congés nous ont fait du bien. On a eu un programme de reprise individuelle deux semaines avant pour ne pas arriver à zéro. Donc maintenant, on a cinq semaines pour travailler afin d’être prêts pour La Rochelle. »
L’objectif est clair pour Montpellier : conserver son titre de champion de France. Extrait:
« On a fait une belle fête et on veut la refaire. Toutes les équipes ont cet objectif d’être champion. On a encore plus d’appétit. »
Il ne cache cependant pas que les départs de Paillaugue, Ouedraogo, Guirado ou encore Galletier et Nariashvili créent un gros vide au sein du groupe. Extrait:
« Cela fait un peu bizarre, car il y a un petit vide. On a perdu Fulgence (Ouedraogo), Benoît (Paillaugue), Guilhem (Guirado), Kélian (Galletier), Misha (Nariashvili) que des légendes de ce club. On s’adapte. On sait que c’est une page qui se tourne, de nouveaux joueurs arrivent mais cela a été un plaisir de ce retrouver avec ce titre de champion de France. »