L’arrière de Montpellier, Anthony Bouthier s’est confié via Actu Rugby pour évoquer la reprise de l’entraînement du MHR.
Il concède qu’une partie de l’été a été festif.
Cependant, il explique que le groupe Montpelliérain a profité des dernières semaines de vacances pour se reposer et se régénérer. Extrait:
« L’été a été festif au début, mais on s’est quand même calmés rapidement ! On était partis sur de bonnes bases après le titre mais après, c’étaient des vacances reposantes. Il fallait se régénérer, car on était vraiment fatigués et qu’il y avait des pépins physiques à droite et à gauche. Ces 5 semaines de repos ont fait du bien au corps et à la tête. »
Il faut dire qu’une saison délicate attend les champions de France en titre, à savoir celle de la confirmation. Extrait:
« Maintenant on est tous conscients que c’est une saison très difficile qui nous attend. A titre personnel, je me sens très bien et en pleine forme. C’est bien de couper pendant un bon mois, au moins aujourd’hui, on est d’attaque pour cette intersaison. »
L’international Français est conscient que le MHR va être attendu sur tous les terrains du Top 14. Extrait:
« On a déjà basculé dans une autre saison, on sait que ce sera dur car les années post-titres sont difficiles. Mais à nous d’être vraiment prêts surtout pour le premier rendez-vous face à La Rochelle et enchaîner ensuite les performances. On sait qu’on va être attendus sur les tous les terrains, donc on va bien se préparer. »
Pour conclure, Anthony Bouthier a indiqué que l’ambiance au sein du groupe Montpelliérain était très bonne. Extrait:
« L’ambiance était au beau fixe puisque le groupe n’est pas trop inchangé. Ça fait plus d’un an que l’ambiance est très bonne et c’est ce qui a fait qu’on a été champion la saison dernière. Ce titre nous a encore plus rapprochés. »