Ces dernières semaines, l’EPCR n’avait toujours pas réussi à vendre les droits télé des compétitions Européennes 2022 / 2023.
Selon les informations du journal L’équipe, la situation aurait évolué ces derniers jours.
En effet, le quotidien sportif nous informe que France Télévisions et BeIn Sports devraient prolonger leur accord avec l’EPCR pour diffuser les matches Européens jusqu’en 2026.
Un accord pour les quatre prochaines saisons aurait été trouvé entre France Télévisions, BeIn Sports et donc l’EPCR.
Plus précisément, BeIn Sports devrait retransmettre l’intégralité des matches Européens tandis que France Télévisions co-diffuserait deux matches par journée, à savoir le samedi à 15h00 et le dimanche à 16h00, ainsi que l’affiche du samedi soir en Challenge Cup.
Lors du cycle précédent (2018-2022), l’EPCR aurait négocié les droits à 30 millions d’euros par saison (24 millions payés par beIN et 6 millions par France Télévisions) mais avec alors un seul match en clair. En 2020, le contrat de la « Champions Cup » avait été revu à la baisse de 4 millions par saison pour beIN, l’EPCR souhaitant développer sa visibilité avec une seconde affiche en clair sur France Télévisions.
Pou l’heure, le montant du futur contrat entre l’EPCR, BeIn Sports et France Télévisions n’est pas connu. Selon L’équipe, le contrat pourrait être revu à la baisse faute de concurrence.
Affaire à suivre…