Arrivé à Montpellier l’été dernier en provenance du club de Bath, le troisième ligne Anglais Zach Mercer a clairement été l’un des meilleurs joueurs de la saison 2021 / 2022.
En fin de contrat avec le MHR au mois de juin 2023, le joueur de 25 ans pourrait décider de retourner en Angleterre afin de postuler dans le squad du XV de la Rose à l’approche de la Coupe du monde de 2023.
Le puissant numéro 8 serait d’ailleurs en contact avancé avec un club de Premiership pour la saison prochaine.
En effet, selon le Telegraph, le club de Gloucester serait en pôle position pour obtenir l’accord de Zach Mercer pour les saisons à venir.
Le journal Britannique précise d’ailleurs que les deux parties seraient en train de finaliser l’accord pour une arrivée au mois de juillet 2023, juste avant le Mondial.
Si ce retour en Angleterre venait à se confirmer, Zach Mercer pourrait alors disputer la Coupe du monde de 2023 avec le XV de la Rose.
Il faut dire que depuis plusieurs mois, le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones ne cesse d’encenser Zach Mercer et lui fait même des appels du pied pour qu’il effectue son retour au pays et qu’il soit de nouveau sélectionnable.
Les deux hommes s’étaient rencontrés à Marseille lors de la finale de la Coupe d’Europe. Eddie Jones l’avait alors sondé sur un éventuel retour en Angleterre. Zach Mercer lui avait alors indiqué qu’il comptait bel et bien terminer son contrat avec Montpellier.
Un départ de Zach Mercer en Angleterre serait forcément un gros coup dur pour le MHR tant le puissant numéro 8 a convaincu sous les couleurs Héraultaises.
Affaire à suivre…