Le manager de Clermont, Jono Gibbes n’est pas satisfait par la saison 2021 / 2022 effectuée par son équipe.
Et pour cause, les Auvergnats n’ont pas réussi à intégrer le top 6 et ne se sont donc pas qualifiés pour les phases finales du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du journal régional La Montagne, Jono Gibbes estime que son groupe a une grosse marge de progression.
Il demande davantage de constance dans l’effort à ses joueurs.
Il tire un constat et demande des efforts à son groupe. Extrait:
“On a une marge de progression et on sait que nous n’avons pas été assez constants. Je ne crois pas qu’il s’agisse de quelque chose de magique, mais cette constance et cette régularité commence par la rigueur dans le travail. C’est certain.
“Il était évident qu’il fallait que quelque chose bouge chez nous. Je ne critique pas les efforts effectués par les joueurs la saison dernière. On a essayé de faire les choses bien. Mais ce manque de constance nous a fait manquer certains matchs clés pour finir dans le Top 6. Et face à ce constat, il était nécessaire de changer des choses. Dans l’environnement, dans le fonctionnement des premières semaines, dans le staff… Finalement, avec le soutien du président Jean-Michel Guillon et du directeur sportif Didier Retière, on a mis en place certaines choses. Mais c’est juste le début.”
Par ailleurs, Jono Gibbes explique être satisfait de l’état de forme physique de ses joueurs qui sont tous arrivés en forme pour la préparation de la saison 2022 / 2023. Extrait:
“On a donné une semaine de vacances en pus au groupe. Et je sens que ces jours supplémentaires ont donné de l’énergie à tout le monde. Et ils sont arrivés prêts pour travailler dur. Ce sont eux qui font les efforts. Nous le staff, on a juste construit l’environnement. Et je sens que les joueurs ont envie de montrer un meilleur visage cette saison.”