C’est un petit séisme à l’approche de cette première journée du Four-Nations.
Nous apprenons que le troisième ligne et capitaine des Wallabies, Michael Hooper a décidé de se retirer de la sélection Australienne, à quelques heures seulement du match contre l’Argentine.
Le flanker Australien a indiqué qu’il n’était pas dans un bon état d’esprit pour assumer la responsabilité de capitaine de l’Australie à ce stade.
C’est Fraser McReight qui remplacera donc Michael Hooper contre l’Argentine.
La raison exacte du forfait de Michael Hooper n’a pas été dévoilée pour le moment.
Voici la déclaration effectuée par l’Australien. Extrait:
“Bien que cette décision n’ait pas été prise facilement, je sais que c’est la bonne pour moi et pour l’équipe à ce stade. Toute ma carrière, j’ai cherché à donner la priorité à l’équipe et je ne me sens pas capable d’assumer mes responsabilités pour le moment dans mon état d’esprit actuel.”
Le sélectionneur de l’Australie, Dave Rennie s’est également confié. Extrait:
“Michael est l’un des hommes les plus professionnels et les plus impressionnants que j’ai entraînés. Je sais que cela a été une décision difficile pour lui. Il a fait preuve d’un vrai courage en reconnaissant la situation et en agissant en conséquence. Nous le soutiendrons de toutes les manières possibles et je sais que l’équipe se concentrera sur le match de demain.”
Dans la foulée, la Fédération Australienne a demandé à ce que la vie privée de Michael et de sa famille soit respectée pour le moment.