Le talonneur Anglais de 34 ans, Joe Gray a décidé de mettre un terme à sa carrière au mois de juin dernier.
Ce joueur emblématique de la Premiership passé notamment par les Harlequins, les Saracens ou encore Northampton a brisé le silence, cette semaine, sur la violence subie par les joueurs de rugby et plus particulièrement par les talonneurs.
Ce-dernier explique notamment avoir souffert du cou pendant 16 ans jusqu’au point de se faire opérer à dix reprises.
Joe Gray veut clairement alerter sur le danger que représentent les mêlées. Extrait:
“Après 16 années passées à faire souffrir mon cou, il était temps de le réparer avec une dixième opération. Pendant les sept dernières années, j’ai souffert d’engourdissements et de faiblesses dans mon bras et ma main droits.
Je fais partie des quelques joueurs qui ont trois disques rayés après avoir joué dans les mêlées avec les anciens commandements comme avec les nouveaux. Aucune de ces mêlées n’est bonne pour le cou.”
Joe Gray ne manque pas de pointer du doigt les nouveaux commandements en mêlée qui sont pires que tout pour les talonneurs. Extrait:
“Mais les nouveaux commandements sont les pires. C’est une charge axiale horrible pour les talonneurs qui doivent supporter la pression de 16 joueurs qui poussent pour prendre l’avantage, ce qui écrasent leur cou.“