Le demi-de-mêlée Nicolas Bézy est dans le dur.
Passé notamment par Toulouse, le Stade Français, Grenoble et Brive, le joueur de 32 ans n’a pas été conservé par les dirigeants de Provence Rugby cet été.
Ce-dernier se retrouve sans club.
Interrogé via Actu Rugby, Nicolas Bézy ne comprend pas qu’aucun club ne l’ait appelé. Extrait:
« Le recrutement des clubs est terminé, la date limite est passée, il ne me reste que la possibilité d’être joker médical. Ou sinon, joueur supplémentaire. Ce qui me surprend, en restant tout de même assez humble, c’est qu’aucun club professionnel ne m’a appelé. Zéro. Rien. Je m’attendais pourtant à être contacté. »
Il précise être prêt à devenir le numéro 3 dans un club de Top 14. Cependant, il refuse de rejoindre un club de Pro D2 jouant le maintien. Extrait:
“Je suis prêt à être joker médical ou 3e du poste dans un club de Top 14. La Pro D2 pourquoi pas. Mais si c’est pour jouer le maintien, c’est non.”
Une expérience aux Etats-Unis ? Pour l’heure, il n’y a rien de concret. Extrait:
« La compétition reprend en février, le recrutement est fait en décembre. J’ai des contacts, mais rien de concrètement écrit. »
Pour conclure, Nicolas Bézy indique qu’il sentira comme un gout d’inachevé si sa carrière devait s’arrêter de la sorte. Extrait:
« J’ai bien géré mon argent, ma femme travaille, j’ai bien assuré mes arrières. Oui, il y aura un goût d’inachevé si cela se termine ainsi, mais c’est la vie »