L’ancien deuxième ligne de la Section Paloise, Baptiste Pesenti a décidé de quitter le Racing 92 dès cet été, une saison seulement après son arrivée.
Celui-ci s’est engagé dans la foulée avec le Stade-Français pour les saisons à venir.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Baptiste Pesenti a affirmé que l’équipe du club de la Capitale avait les qualités nécessaires pour embêter les autres équipes du Top 14. Extrait:
“J’avais bien remarqué la saison dernière la qualité du pack. Cette équipe a souvent dominé les phases de conquête. Et ça, ça m’a plu. Certes, les résultats n’ont pas vraiment reflété cette image. Mais je suis sûr que cette saison, nous allons être une équipe casse-couilles pour nos adversaires. Le club a recruté pas mal de joueurs revanchards, des joueurs pas trop connus médiatiquement. Et j’espère qu’on va montrer notre état d’esprit.”
Dans la foulée, Baptiste Pesenti affirme ne pas avoir tourner la page du XV de France. Extrait:
“En signant au Racing, c’était mon objectif. Je savais que si je m’imposais dans un club aussi huppé que celui-là, j’aurais plus de chances qu’en restant à Pau. Aujourd’hui, mon ambition reste la même. Le Stade français est un très beau club, malgré quelques années récentes difficiles. Mais je crois beaucoup au projet que nous sommes en train de construire.”