Cet été, le deuxième ligne du Racing 92, Baptiste Pesenti a décidé de quitter prématurément le club Francilien afin de rejoindre le Stade-Français Paris.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier est revenu sur ce transfert effectué au dernier moment.
Il l’affirme : l’opportunité de rejoindre le Stade-Français était trop belle pour la refuser. Extrait:
« J’ai été très bien accueilli. Pourtant, tout n’a pas été simple. Mon transfert s’est fait tardivement, il a fallu prendre une décision assez vite. J’étais en manque de temps de jeu au Racing, j’espère donc avoir plus d’opportunités à Paris. Nous en sommes à la quatrième semaine de travail et je suis plutôt content de ce qu’on a fait. Il me tarde même de débuter la saison.
Tout s’est fait au dernier moment, mais pour moi l’opportunité était belle de venir chercher plus de temps de jeu dans une équipe qui se reconstruit. »
Dans la foulée, il indique être très heureux de son intégration au sein du groupe Parisien pour une raison précise : personne ne parle de lui ou ne le met en avant. Extrait:
« Contrairement à mon arrivée au Racing la saison dernière, où j’étais quasiment la seule recrue, où on avait beaucoup parlé de mon transfert dans les médias, je débarque au Stade français au milieu d’une dizaine de nouveaux joueurs (ndrl : 12).
Et ça me va bien. Je trouve que c’est plus simple pour s’intégrer. Surtout, je n’aime pas trop qu’on parle de moi. Je n’ai pas eu le sentiment d’être mis plus en avant qu’un autre à Paris. Tant mieux. Surtout que je suis plutôt discret. »