Ce vendredi soir, Pau va défier le Biarritz Olympique à l’occasion d’un match amical de présaison.
A l’approche de cette rencontre, le manager Palois Sébastien Piqueronies a évoqué cette première opposition à balles réelles face aux Biarrots, via Rugbyrama. Extrait:
“Nous allons nous présenter pour la première fois à quinze sur un terrain. Elle sera très attendue par le staff et les joueurs, il y a même un peu d’impatience. Pourquoi ? Parce que nous avons travaillé sur divers formats, mais rarement en totalité. Nous avons travaillé sous divers formats jusque là, avec des exercices mixtes ou en collectif partiel. Il nous tardait de mettre tout ça en forme par un match à quinze.
Il faut comprendre que comme d’autres équipes, nous avons scindé notre préparation en deux blocs avec une semaine de coupure entre les deux. Nous sommes donc en fin de première semaine de reprise d’un deuxième bloc, qui durera trois semaines. Nous sommes donc impatients.”
Il précise bénéficier de son effectif au complet depuis dimanche dernier. Extrait:
“Tout le monde est arrivé depuis dimanche. Nous avons donc commencé à effectif complet le 7 août et c’est une bonne nouvelle. Les derniers arrivés étaient des garçons venus de l’étranger qui devaient nous rejoindre plus tard. Évidemment, certains ne postulent pas pour ce soir. On va leur laisser une petite semaine de plus pour se préparer.”
Dans la foulée, il a fait un point sur les blessés. Extrait:
“Guillaume Ducat devrait faire son retour (NDLR : il s’était rompu les ligaments du genou gauche en octobre dernier). Jack Maddocks est lui toujours en phase de reprise (il souffre encore d’une cuisse). Des joueurs se sont fait opérer en toute fin de saison dernière ou au cours de l’intersaison. Je pense à Daniel Ikpefan qui est un blessé de moyenne durée. Des gens comme Fabrice Metz ou Sacha Zegeur ne seront pas là contre Biarritz mais devraient postuler dès la semaine prochaine. Nous espérons qu’ils seront opérationnels dès le mois de septembre.”
Pour conclure, le manager Palois explique pourquoi la Section va disputer des matches amicaux uniquement contre des équipes de Pro D2 (Biarritz et de Mont-de-Marsan). Extrait:
“La saison dernière Biarritz était au même niveau que nous et Mont-de-Marsan a failli rejoindre notre niveau. Mais ce qui est très important dans les matchs amicaux, c’est de vivre une opposition féroce pour être mis dans les conditions réelles de stress de match. Je pense que c’est ce que vont nous offrir nos amis biarrots et montois. Et puis, nous avons le luxe dans notre Sud-ouest d’avoir à proximité des équipes de haut niveau. Ce serait gaspiller de l’énergie que d’aller chercher du haut niveau à 800 kilomètres d’ici.”