Le Castres Olympique prépare la saison 2022 / 2023 comme les treize autres équipes du Top 14.
Interrogé via La Dépêche, le manager du CO, Pierre-Henry Broncan s’est confié sur la préparation de son équipe.
Il explique pourquoi le club Tarnais adore effectuer ses stages du côté de Saint-Lary. Extrait:
“On aime bien, tous, passer du temps ensemble. Partir cinq jours en préparation, à Saint-Lary, disons que ça ne nous dérange pas trop (sourire). Il y a une certaine qualité du cadre ici, que ce soit avec les montagnes autour, les infrastructures, la gentillesse des gens… Il y a une forme de logique à revenir souvent.
On voit que certains supporters Castrais passent même du temps dans le coin et en profitent pour venir nous voir, c’est sympa. Ici, on sait ce qu’on a, on sait qu’il n’y a jamais de souci. Les gens sont aux petits soins. Pour nous le staff, on sait dès lors qu’on a juste à se concentrer sur le travail.”
Concernant l’état d’avancement, il affirme que son groupe n’est ni en avance, ni en retard. Extrait:
“On est dans les temps de passage. On a fini très tard la saison, puis il y a eu quatre semaines de repos nécessaires. On a débuté direct par du rugby en dissociant le jeu, du physique. Aujourd’hui, on n’est ni en avance, ni en retard. Il nous manque encore quelques joueurs qui vont nous rejoindre la semaine prochaine comme Botitu ou Nakarawa. On sera pratiquement au grand complet.”
Pour conclure, Pierre-Henry Broncan explique s’attendre à une saison encore très difficile. Extrait:
“Ce championnat est tellement dur… On sait que ce sera une nouvelle fois très compliqué. Mais pour l’instant, sur l’investissement, nous ne sommes pas déçus. Et en règle générale, c’est le cas dans tous les clubs durant l’intersaison (sourire).”