Le nouveau manager du LOU Rugby, Xavier Garbajosa s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la saison 2022 / 2023 qui approche à grands pas.
Questionné sur l’arrivée des équipes Sud-Africaines en Champions Cup, le technicien Lyonnais explique ne pas vouloir entrer dans la polémique.
Il l’affirme : le LOU fera son maximum pour essayer de s’imposer face aux Bulls. Extrait:
“Je n’ai pas envie d’entrer dans la polémique du « pour ou contre les Sud-Africains en Europe ». Cela suscite un débat, très bien. Mais ce qui m’intéresse, c’est de jouer un match de rugby face à une province d’une nation majeure. C’est une façon de s’étalonner. Si nous avons la capacité de batailler et d’accrocher un résultat chez les Bulls, alors nous pourrons le faire partout. Ensuite, on ajustera, notamment lorsqu’il s’agira d’affronter les Saracens. On en revient à notre public mais à mes yeux, il ne pouvait pas y avoir meilleur tirage pour susciter l’intérêt des gens.”
Aussi, Xavier Garbajosa tient à garder sous pression ses joueurs.
Il l’affirme : rien ne sera facile lors de cette saison 2022 / 2023. Il souhaite prévenir son groupe. Extrait:
“Plus que jamais, on doit avoir conscience que rien ne sera facile, que chaque match sera une épreuve et qu’il faudra se donner chaque semaine les moyens de faire mieux que la semaine d’avant. Pour nous, le staff, il est important de faire prendre conscience aux joueurs que le moindre point est important, que la qualification peut se jouer à un bonus près. On peut perdre un point un jour, mais il faut faire en sorte de le rattraper dès la semaine qui suit, sous peine d’ouvrir le compteur du crédit. Ça peut paraître bateau mais chaque match, chaque semaine, chaque point aura son importance.”