L’ailier international Français du LOU Rugby, Noa Nakaitaci verra son contrat arriver à terme au mois de juin 2023.
Celui qui comptabilise 15 matches avec le XV de France ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en mai 2021 lors d’un match de Top 14 contre le CA Brive, l’ancien Clermontois a connu un gros coup d’arrêt dans sa carrière.
Eloigné des terrains pendant de longs mois, le Fidjien d’origine a effectué son retour à la compétition au mois de février dernier.
Reste que le Lyonnais a rencontré des difficultés à retrouver son meilleur niveau et à retrouver une place sur la feuille de match.
La saison dernière, son temps de jeu a fond comme neige au soleil puisqu’il a participé à seulement sept rencontres avec aucun essai inscrit.
Interrogé via Rugbyrama, Noa Nakaitaci a accepté de revenir sur cette période délicate. Extrait:
“La saison dernière, c’était dur. Revenir en fin de saison n’était pas le bon moment car l’équipe était déjà faite. C’était difficile de retrouver ma place mais ça faisait partie du jeu. Je n’ai pas joué beaucoup de matchs après ma blessure mais je me sens frais physiquement. Je suis prêt pour la prochaine saison.”
Déjà absent de la finale de Top 14 remportée par l’ASM contre Toulon en 2017, Noa Nakaitaci a manqué la finale de Challenge Cup contre Toulon, au mois de mai dernier. Extrait:
“Ce ne sont pas des regrets. Je n’ai pas joué ces finales à cause des blessures mais je prends ça comme une motivation pour la saison suivante.”
Cette saison, la concurrence s’annonce très forte pour Noa Nakaitaci avec notamment Josua Tuisova, Xavier Mignot ou encore le Géorgien Davit Niniashvili.
Le Fidjien se dit d’ailleurs impressionné par son coéquipier Géorgien. Extrait:
“Il a encore plein de choses à améliorer mais je pense qu’il va aller loin après ce qu’il a montré l’année dernière. J’espère pour lui que ça va continuer comme ça. De mon côté, je prend la concurrence comme un challenge. C’est une bonne pression.”
Pour conclure, Noa Nakaitaci évoque son avenir. Il précise ne pas encore savoir s’il sera conservé par les dirigeants Lyonnais. Extrait:
“Je n’ai aucune nouvelle pour l’instant. Comme je n’ai pas beaucoup joué, le club attend de voir si je vais revenir à mon meilleur niveau. C’est normal. Ca fait partie du jeu entre le club et les joueurs. A moi de montrer ce que j’ai.”
Affaire à suivre…