Cet été, le Stade-Français a décidé de recruter 12 joueurs pour renforcer son groupe dans l’optique de la saison 2022 / 2023.
Ainsi, des joueurs d’expérience comme Morgan Parra, Giovanni Habel-Kuffner ou encore Mickaël Ivaldi se sont engagés avec Paris sans oublier les Toulonnais Julien Ory et Théo Dachary ou encore les Biarrots Lucas Peyresblanques et Mathieu Hirigoyen.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager Parisien Gonzalo Quesada a expliqué quel type de joueurs le club de la Capitale a ciblé pour cette nouvelle saison 2022 / 2023. Extrait:
“Nous avions besoin d’un groupe de joueurs avec un autre état d’esprit. Tous les joueurs que nous avions ciblés devaient d’abord, si possible, être JIFF et ensuite coller à l’état d’esprit que l’on souhaite insuffler à notre équipe. Nous avons donc été chercher des revanchards, des joueurs qui ont faim, qui viennent chercher une étape importante de leur carrière au Stade français. Nous avons besoin de construire une identité avec ces joueurs-là.
Depuis que je suis revenu, nous nous attachons à recruter uniquement des joueurs chez qui l’on sent une réelle volonté de venir au Stade français. Nous voulions des joueurs de caractère.”
Il ne manque pas d’exprimer sa grande joie de pouvoir accueillir un joueur de la trempe de Morgan Parra. Extrait:
“Avec Morgan Parra, nous avons passé quatre ans à travailler ensemble avec l’aboutissement de la Coupe du monde 2011. Je le connais très bien : il n’est pas le champion de la musculation, mais c’est un vrai compétiteur. Il sait ce que l’on peut accepter et ne pas tolérer dans une préparation. Il va vraiment nous apporter son expérience et des garçons comme James Hall et Arthur Coville vont progresser.”
Dans la foulée, Gonzalo Quesada a expliqué sa volonté de renforcer le staff Parisien avec notamment l’arrivée de Paul Gustard en tant que spécialiste de la défense. Extrait:
“Nous avions besoin de plus de complémentarité. Je vais me concentrer sur la direction globale du projet. Ensuite, chacun a vu ses prérogatives bien définies. Julien Arias s’occupera uniquement de l’attaque, Laurent Sempéré de la conquête et de la zone de ruck, Paul Gustard de la défense. Cobus Potgieter qui a une vision très intéressante et une connaissance au niveau de la formation remarquable nous apportera son expérience.
Enfin James Kent, qui était déjà présent au club, a des qualités sur l’analyse de la performance et tout ce qui touche aux skills. L’entraînement sera géré par ces coachs. Cette organisation va m’offrir plus de temps pour échanger au quotidien avec les joueurs et les autres membres du staff. L’an passé, ce temps m’a fait défaut. Et le club avait besoin de cette nouvelle organisation.”
Voici les 12 recrues du Stade-Français Paris :
– Tui Sione
– Ahmed Stéphane
– Megdoud Nadir
– Dachary Théo
– Parra Morgan
– Habel-Kufner Giovanni
– Hirigoyen Mathieu
– Ory Julien
– Tsutskiridze Giorgi
– Pesenti Baptiste
– Ivaldi Mickaël
– Peyresblanques Lucas
Une 13ème et dernière recrue devrait prochainement arriver au poste de centre.
Affaire à suivre…