L’Australie traverse actuellement une période très délicate.
Après s’être lourdement inclinés contre l’Argentine le week-end à l’occasion de la deuxième journée du Four-Nations, les Wallabies se retrouvent 7ème du classement IRB.
Ces-derniers n’étaient jamais tombés si bas depuis la création du classement World Rugby.
Le sélectionneur Australien Dave Rennie est sous la menace d’un départ puisque les résultats ne sont pas bons à l’approche de la Coupe du monde de 2023.
Mais avant un éventuel départ, Dave Rennie aurait décidé de donner sa chance à un joueur passé récemment par le Top 14.
En effet, les médias Australiens annoncent que l’arrière Kurtley Beale pourrait effectuer son grand retour dans le squad des Wallabies.
Dave Rennie envisagerait du moins de rappeler l’ancien joueur du Racing 92, lui qui a décidé d’effectuer son retour chez les Waratahs cet été, justement pour réintégrer la sélection nationale.
Autre idée de Dave Rennie : rappeler Bernard Foley, lequel n’a plus joué avec les Wallabies depuis la Coupe du monde de 2019.
🚨 Kurtley Beale potentiellement sélectionné face aux Springboks sous réserve d’une visite médicale concluante, selon @FOXRUGBY.
Dave Rennie envisage aussi l’option Bernard Foley, dont la dernière sélection de Foley remonte à fin septembre 2019, lors de la Coupe du monde. https://t.co/4rA7zATLfl
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) August 15, 2022
Affaire à suivre…