L’ouvreur international Australien Bernard Foley n’avait plus été appelé en sélection nationale depuis la Coupe du monde de 2019.
Ce jeudi, le sélectionneur des Wallabies, Dave Rennie a décidé de faire de nouveau confiance à Bernard Foley pour la suite du Four-Nations.
Suite à la blessure de Quade Cooper, James O’Connor avait été aligné à l’ouverture contre l’Argentine. Mais l’ancien Toulonnais n’a pas convaincu.
Il a d’ailleurs immédiatement été libéré par Dave Rennie puisqu’il n’apparaît pas dans le groupe des 35 joueurs qui prépareront les deux prochains matches contre l’Afrique du Sud.
C’est finalement Bernard Foley qui a été appelé par Dave Rennie pour le poste d’ouvreur.
Le capitaine habituel des Wallabies Michael Hooper n’a pas été retenu dans la liste des 35 joueurs sélectionnés. Hooper avait quitté ses coéquipiers la veille du premier des deux matchs des Wallabies en Argentine, expliquant ne pas être dans le «bon état d’esprit» pour jouer. Dave Rennie a confié qu’il n’avait «pas d’idée précise» de la date du retour de Hooper.
A noter que Kurtley Beale n’a finalement pas été appelé.
Voici le groupe Australien :
🦘Your squad to take on the @Springboks is in!
🗓 Saturday 27 August, 3:00pm ACST
🏟 @TheAdelaideOval, Adelaide
📺 @StanSportAU & @Channel9 #AUSvRSA #Wallabies @eToroAU #TRC2022 pic.twitter.com/7tftjuNQHQ— Wallabies (@wallabies) August 18, 2022