Arrivé à Montpellier l’été dernier en provenance de Bath, le troisième ligne Anglais Zach Mercer a effectué une saison 2021 / 2022 impressionnante sous les couleurs Héraultaises.
Ce-dernier a tout de suite convaincu le staff Montpelliérain via des prestations XXL. Il demeure d’ailleurs l’un des meilleurs joueurs du Top 14 de la saison 2021 / 2022.
En fin de contrat avec le MHR au mois de juin prochain, Zach Mercer est courtisé par de nombreux clubs Anglais.
En parallèle, le sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones fait des pieds et des mains pour convaincre le troisième ligne de rentrer au pays afin d’intégrer le squad Anglais à temps pour la Coupe du monde de 2023.
Ces derniers jours, Zach Mercer était en contact avec le club Anglais de Gloucester.
Et selon les informations de Midi Libre, l’actuel joueur du MHR aurait enfin trouvé un accord avec les dirigeants de Gloucester. En effet, Zach Mercer va quitter Montpellier dès la fin de la saison 2022 / 2023 afin de rejoindre Gloucester.
Un contrat longue durée aurait été signé entre les deux parties. On parle d’un contrat de trois ou quatre ans.
Mohed Altrad et Philippe Saint-André ont tout tenté pour convaincre leur joueur de poursuivre sa carrière à Montpellier, en vain. La sélection nationale reste une motivation forcément très forte et Zach Mercer ne pouvait pas refuser un retour au pays.
Et pour cause, si Mercer était resté à Montpellier la saison prochaine, il n’aurait pas pu postuler à une sélection avec le XV de la Rose et donc à la Coupe du monde en France en 2023.
Zach Mercer et Montpellier, ce sera donc terminé dès le mois de juin 2023 !