L’entraîneur des arrières du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la saison 2021 / 2022 vierge du club de la Ville Rose.
Il l’affirme : tout n’est pas à jeter malgré l’élimination en Top 14 et en Coupe d’Europe. Extrait:
“La saison peut paraître moins aboutie que les précédentes en termes de contenus et de rugby proposé mais tout n’est pas à jeter non plus, il y a eu quelques séquences intéressantes notamment. Sur la globalité, on reste sur notre faim par rapport à ce qui avait été réalisé les années d’avant et aux ambitions qui sont les nôtres.”
Il explique pourquoi Toulouse a perdu ses deux titres lors de cette saison 2021 / 2022. Extrait:
“Comme souvent, c’est un ensemble de facteurs, pas une seule chose, qui explique cela. Notre statut, du fait du doublé, avait encore évolué. Nous étions encore plus attendus partout et tout le temps. Il y a des circonstances extérieures dont nous avons parlé et qui n’ont pas facilité notre tâche. Et puis il y a des problèmes techniques que l’on a rencontrés qu’il nous faudra résoudre pour retrouver notre jeu.”
Il l’affirme : une grosse remise en question du staff technique a eu lieu. Extrait:
“Il y a une réflexion globale sur le rugby que l’on veut proposer, stratégiquement, mentalement, au niveau des ambitions collectives et individuelles. Il ne faut négliger aucun paramètre pour enclencher une nouvelle dynamique. Nous voulons proposer quelque chose de fort. Avec les arrivants derrière, il y aura un équilibre et des automatismes à trouver pour que la machine se lance.”
Pour conclure, Clément Poitrenaud affirme que Toulouse veut faire mieux lors de la saison à venir. Extrait:
“Dans mon souvenir, les équipes championnes de France ces dernières années ont souvent eu de grandes difficultés la saison d’après. Nous avons été jusqu’en demi-finales, à deux reprises. Est-ce que c’est une mauvaise saison ou bien a-t-on fait le maximum de ce que l’on pouvait ? Est-ce que c’est une saison dont beaucoup se contenteraient ? Ce qui est sûr, c’est que l’on a tous envie d’aller plus loin dans les compétitions.”