Deux matches amicaux, deux défaites pour Perpignan. Voilà le triste bilan de l’USAP en cette pré-saison.
Les Catalans se sont inclinés contre Montauban (22-19) puis contre le Racing 92 (14-28) coup sur coup.
Forcément, ce n’est pas l’idéal pour capitaliser de la confiance à l’approche de la première journée du championnat, programmée le samedi 3 septembre prochain.
Interrogé via Rugbyrama, l’arrière de l’USAP, Dubois a fait le point sur la situation.
Il l’affirme : il n’y a pas grand chose de rassurant pour Perpignan. Extrait:
“De rassurant ? Il n’y a pas grand-chose. Il va falloir vite se remettre en question, sans s’affoler non plus. Ca reste des matchs amicaux, il y a eu de gros roulements d’effectif sur les deux rencontres mais il y a deux défaites. Il y a un manque d’automatismes globalement. Il faut se remettre au niveau. La saison arrive vite et il ne faudrait pas regretter un mauvais début. Nous allons devoir bien travailler afin d’être prêt pour le déplacement de Pau.
On manque un peu de jeu direct, on veut écarter tout de suite sur les ailes. Il faudrait fixer davantage avec les gros. On va regarder tout ça à la vidéo et régler ce qui n’a pas été. Il y a eu un bel enthousiasme sur la fin de saison avec de gros matchs et le maintien. Mais là, on repart à zéro. Tout recommence, ça va encore être un championnat compliqué. Il va falloir cravacher pour se maintenir.”
Pour rappel, Perpignan a arraché son maintien en Top 14 au mois de juin dernier grâce à sa victoire contre Mont-de-Marsan lors de l’access match.