Ce vendredi soir, le Castres Olympique a pris une petite claque contre Montauban à l’occasion d’un match amical de pré-saison (33-14).
Quelques heures avant la rencontre, le troisième ligne Tarnais Mathieu Babillot avait pourtant prévenu ses coéquipiers lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.
Ce-dernier expliquait notamment que Montauban était une équipe très difficile à jouer. Extrait:
“Oui c’est un match important pour tout le monde, le staff, les joueurs, les recrues, le club… On va voir enfin le travail de ces dernières semaines sur le terrain. Montauban est une équipe qui n’est pas marrante, on les connaît et je sais qu’il ne faut pas les prendre à la légère parce que face à une équipe comme ça, on peut vite se faire bousculer. On sait que cela va piquer. Ils sortent de deux victoires face à Narbonne et Perpignan donc cela va être costaud.”
Il savait que Montauban allait être prêt. Extrait:
“Oui je pense que c’est bien parce que l’on sait qu’ils vont être prêts et nous en revanche il faudra que l’on démarre fort. C’est pas mal de démarrer avec Montauban qui sera plus en place et cela sera à nous de savoir maîtriser au mieux notre rugby et d’être prêt. Il ne faut pas que l’on se trompe sur l’intensité et les basiques du rugby qui sont : engagement, combat et travail.”
Pour conclure, Babillot a évoqué l’intégration de Rory Kockott au sein du staff technique. Extrait:
“Très bien, on le savait. Rory est une personne compétente. C’était un leader et il a beaucoup d’expérience. Il a toutes les armes pour réussir dans ce nouveau rôle. La transition s’est faite naturellement et maintenant Rory c’est un coach (sourire).”