Après Damian Penaud et Irae Simone, la semaine dernière, Fritz Lee a réintégré le groupe clermontois pour cette dernière semaine de préparation qui se conclura, vendredi soir à Issoire, par la réception de l’Union Bordeaux-Bègles dans le cadre du Challenge Auvergne. Au programme encore beaucoup de physique à l’image du réveil « musculaire » auquel ont eu droit les Auvergnats mais aussi beaucoup de rugby afin de concrétiser les belles promesses entrevues au bord de la Rade, vendredi dernier face au RCT.
Il ne manque au centre d’entraînement clermontois que les deux Pumas (Tomas Lavanini et Bautista Delguy) pour entamer cette sixième et dernière véritable semaine de préparation avant la reprise du Top 14, samedi 3 septembre à Paris. Une semaine qui, comme les précédentes, sera placée sous le signe des efforts et du collectif à l’image de ce premier test physique programmé en amuse-bouche d’une journée poursuivie par une séance de musculation et un après-midi Rugby auquel participaient Damian Penaud, Irae Simone, Fritz Lee ainsi que tous les joueurs ménagés lors du déplacement à Toulon (Beheregaray, Slimani, Vahaamahina, Cancoriet, Bézy, Moala, etc…).
Après une première sortie face au Rugby Club Toulonnais convaincante dans de nombreux secteurs, les hommes de Jono Gibbes sont, de nouveau, à pied d’œuvre, en vue de leur dernier galop d’essai face à une équipe de l’Union Bordeaux Bègles qui aura à cœur de chercher quelques certitudes après sa défaite face à Bayonne (25 à 10) offrant ainsi une solide opposition aux Auvergnats.
Le groupe clermontois qui poursuivra, demain, sa préparation avec du travail séparé le matin et une séance collective l’après-midi suit son plan pour une montée en puissance collective programmée pour la reprise du championnat. Pour le challenge Auvergne, le groupe de Jono Gibbes devrait ainsi retrouver de nombreux éléments cadres pour une dernière prise de repères.