Bien que sous contrat avec le Stade-Toulousain jusqu’au mois de juin 2023, Alexi Balès a décidé de mettre un terme prématuré à sa carrière, cet été.
Interrogé via Sud-Ouest, le demi-de-mêlée a raconté plusieurs anecdotes.
Il n’a pas manqué de raconté celle qui s’est déroulée en 2017, lorsqu’il évoluait encore sous les couleurs Rochelaises.
A la mi-temps du match de Challenge Cup contre Gloucester, le manager du Stade Rochelais, Patrice Collazo pète littéralement les plombs dans le vestiaire de son équipe en donnant un gros coup de pied dans une glacière.
Des images qui circulent sur internet ont immortalisé le moment.
Alexi Balès raconte la scène. Extrait:
“Ça remonte à La Rochelle avec Patrice Collazo. Un jour, à la mi-temps de Gloucester [demi-finale de Challenge Cup en 2017, 14-17], on jouait mal et il était en colère. On avait toujours une grosse glacière dans les vestiaires et il avait tapé dedans comme un malade, tout a volé en éclat, il a dû se faire hyper mal au pied ! On l’avait chambré pendant de longs mois.”
Dans la foulée, Alexi Balès a dévoilé le joueur le plus fort avec qui il a joué. Il désigne l’ancien ailier Agenais Rupeni Caucaunibuca. Extrait:
“Le plus fort, je ne sais pas, mais le plus doué, c’est un Agenais, c’est Rupeni Caucaunibuca. Autant j’ai joué avec des joueurs de classe mondiale comme des Jerome Kaino, Victor Vito ou Antoine Dupont, mais celui qui m’a scotché, en plus j’étais jeune, c’est Rupeni. On le voyait arriver à l’entraînement, il faisait 110 kg. Eh bien, même là où on ne faisait que du toucher, il était insaisissable. Sur 5 mètres, il te mettait dans le vent avec ses appuis.”