C’est un véritable soulagement pour le Biarritz Olympique : les licences des joueurs professionnels ont été débloqués ce lundi par la Fédération Française de Rugby.
Pour rappel, la FFR a décidé de bloquer les licences des joueurs en raison d’une dette de l’Association du Biarritz Olympique envers la Fédération, une dette à hauteur de 115 000 euros.
L’Association a refusé de payer cette dette à la FFR précisant que la SASP du Biarritz Olympique lui devait déjà 300 000 euros, une dette envers l’association que le président Jean-Baptiste Aldigé a toujours nié.
En attendant, le Biarritz Olympique a joué ses deux matches amicaux sans aucune licence et craignait ne pas pouvoir jouer le match de la première journée de Pro D2 contre Oyonnax, jeudi soir.
Mais selon les informations du journal Le Figaro, la Fédération Française de Rugby a décidé de bloquer toutes les licences du Biarritz Olympique ce lundi 22 août, à titre exceptionnel.
La FFR a tout de même imposé une condition au club Basque : que le président Aldigé rencontre la section amateur pour enfin résoudre les conflits qui polluent l’actualité du club, puis que la dette de 115 000 euros puisse être payée à la FFR.
Pour éviter un forfait contre Oyonnax, Jean-Baptiste Aldigé aurait répondu favorablement à la demande de la Fédération Française de Rugby. Il serait prêt à discuter avec Guillaume Raoulx, le président de l’association amateur depuis le 19 juillet, date de l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire qui l’a nommée à la tête de l’organisation, à la place de David Couzinet.
Affaire à suivre…