Le troisième ligne international Français Grégory Alldritt s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la saison à venir.
Le joueur du Stade Rochelais explique se sentir bien à l’approche de cet exercice 2022 / 2023. Extrait:
“Je me sens plutôt bien. Pour être honnête, ça faisait un moment que j’avais pas réalisé ce genre de préparation physique, entre le Covid-19 et notre reprise tardive l’année dernière, donc ça m’a fait énormément de bien et je me sens vraiment en forme.”
L’objectif du Stade Rochelais ? Progresser encore et encore.
Il l’affirme : le staff est de plus en plus exigeant lors des entraînements et ne laisse plus rien passer. Extrait:
“Toujours progresser. On a certes gagné un titre, mais les champions ne se satisfont pas d’un seul trophée, ils en veulent plusieurs. La Champions Cup a ouvert notre appétit, maintenant on en veut plus. Le staff est beaucoup plus exigeant que l’an dernier et ne fait aucun cadeau. À l’entraînement, on n’accepte plus de faire tomber les ballons à l’entraînement ou de marcher. Une action qui aurait été correcte l’année dernière est décortiquée et ils nous montrent comment on aurait pu être meilleurs.”
Dans la foulée, il affirme que le club Maritime n’a pas changé suite à sa victoire en Champions Cup, la saison dernière. Extrait:
“Non, je ne pense pas que quelque chose ait changé. On a peut-être plus confiance en nous et on prend moins Ronan pour un fou quand il nous dit qu’il veut soulever un titre. Mais notre attitude au quotidien n’a pas changé et on est toujours dans la même optique d’être les meilleurs.”
Lorsque le journaliste lui demande si les Rochelais vont prioriser le Brennus, il répond par la négative. Extrait:
“Beaucoup de personnes posent cette question (rires)… Si on peut avoir le bouclier de Brennus on le prendra mais si c’est uniquement la Coupe d’Europe on ne se privera pas. Si je finis ma carrière avec six Coupes d’Europe et aucun Brennus je signe de suite !”