L’ouvreur international Français Antoine Hastoy a décidé de quitter la Section Paloise cet été afin de rejoindre le Stade Rochelais.
Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, ce-dernier a expliqué sa décision de rejoindre La Rochelle.
Il l’affirme haut et fort : il n’a rien à perdre en rejoignant les Maritimes.
Selon lui, Romain Ntamack et Matthieu Jalibert ont pris de l’avance dans la hiérarchie des ouvreurs au sein du groupe France.
Il souhaite relancer sa carrière à La Rochelle pour tenter de venir bousculer cette hiérarchie au sein des Bleus.
Antoine Hastoy s’exprime sans absolument aucune langue de bois. Extrait:
« Au final, qu’est-ce que j’ai à perdre ? Pour l’instant, je suis clairement le n°3 au poste d’ouvreur en équipe de France. Les deux devant moi (Romain Ntamack et Matthieu Jalibert) ont pris de l’avance, on ne peut pas le cacher. Je pense que je n’ai rien à perdre de venir dans un club qui gagne des titres et qui a envie de disputer des phases finales. Pour moi, je ne prends pas de risque.
Je sentais que pour passer un step, il fallait que je parte de Pau. Je pense que c’était le bon moment. J’ai vécu de très belles choses dans ce club, j’ai rencontré tous mes potes, mais une carrière tu la vis pour toi et pas pour les autres. J’avais envie de voir autre chose, et de bouger.
Je souhaite progresser dans un club qui joue des plus gros matchs et démarre la saison pour gagner un titre. C’est pour ça que j’ai signé à La Rochelle. Je sens l’attente, notamment dans le rôle de buteur, et cela me donne encore plus de motivation pour bosser et être performant. Mais je n’ai pas de pression. »