L’arrière international Français Melvyn Jaminet s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son arrivée à Toulouse.
Questionné sur sa polyvalence, l’arrière du XV de France précise n’avoir jamais joué au poste d’ailier. Il n’est donc clairement pas venu à Toulouse pour évoluer à ce poste, même s’il pourrait dépanner en cas d’urgence.
En revanche, il affirme pouvoir évoluer à l’ouverture en cas de besoin. Extrait:
“Ailier, je n’y ai jamais joué. Enfin, chez les grands. En catégories jeunes, j’ai eu quelques mauvais souvenirs en étant positionné à l’aile mais c’est loin. Ma polyvalence, elle est plus 10-15. J’étais d’ailleurs arrivé comme ouvreur à Perpignan et je suis passé arrière par la suite.
S’il faut dépanner à l’aile, je le ferai mais ce n’est pas un poste naturel pour moi. Je suis encore un peu perdu sur quelques placements. J’ai envie de jouer mais je ne veux pas que ça desserve l’équipe. Je veux être performant pour moi et pour l’équipe. Après, les coachs sont assez lucides pour décider et feront jouer ceux qu’il faut.”
Melvyn Jaminet affirme avoir beaucoup travaillé au poste d’ouvreur lors des entrainements effectué avec l’USAP, la saison dernière. Extrait:
“À l’Usap, je le travaillais surtout à l’entraînement. Ouvreur, c’est un poste à responsabilités. Il me faudra prendre des repères car ça fait longtemps que j’y ai joué mais je sais que je peux y évoluer : prendre des initiatives, gérer les annonces, j’y suis prêt. De là à dire que je pourrai être titulaire en 10 sur la durée, je ne crois pas.”