Ce lundi, les dirigeants du CA Brive ont effectué une très grosse annonce.
En effet, le club Corrézien a officialisé l’arrivée d’un nouvel actionnaire principal, à savoir Ian Osborne.
Cet entrepreneur Anglais a décidé d’investir au sein du CAB afin de faire du club Briviste l’un des meilleurs clubs Français dans les cinq ans à venir.
Le président Briviste Simon Gillham s’est confié sur le sujet. Extrait:
“Brive est très enthousiaste de l’arrivée d’un nouvel actionnaire, Ian Osborne, au sein de notre club. La décision de Ian d’investir s’est faite à la suite d’un long examen de nos structures, de nos finances, de nos sponsors, de nos fabuleux supporters et de l’énorme potentiel de notre rugby. Je suis d’abord et avant tout impressionné par sa passion et sa connaissance pour le rugby et tout particulièrement pour le rugby français. Bienvenue en Corrèze, Ian !”
Le président du conseil de surveillance de Vivendi (actionnaire principal du CAB), Yannick Bolloré a également confié sa satisfaction. Extrait:
“Nous sommes heureux d’avoir pu présenter Ian Osborne à Brive. Nous sommes fiers d’être à la fois un actionnaire et un sponsor de ce club dont les racines sont similaires aux nôtres en Bretagne. Nous pensons chez Vivendi que le rugby est un sport aux fortes valeurs qui se développe très rapidement avec l’aide de Canal+ et de la Coupe du monde de rugby en France l’an prochain. C’est le bon moment pour Ian d’investir en France et dans le rugby français.”
Ian Osborne a expliqué son arrivée au CAB. Extrait:
“Je suis ravi d’investir à titre personnel dans Brive – dans un club, dans un sport, et dans une région que j’aime. Le CA Brive est un club unique. Il joue un rôle majeur dans la vie corrézienne et occupe une place de choix dans l’imaginaire du rugby français. Le Top 14 est une compétition remarquable et le rugby français, aussi bien au niveau des clubs qu’au niveau national, est à un tournant tout à fait passionnant de son histoire. Mes nombreuses visites la saison dernière à Brive ont renforcé ma conviction que les supporters sont les meilleurs de France et qu’ils méritent que leur club retrouve la gloire du passé. Je serai un actionnaire pro-actif de long terme. En plus de renforcer l’équipe, j’ai l’intention d’investir dans les infrastructures du club, y compris dans la remarquable formation qui contribuera à faire émerger les prochaines icônes Brivistes.”