Lundi soir, le Ministère des Sports a annoncé la mise à pied du Directeur Général de France 2023, à savoir Claude Atcher.
Le 18 août dernier, le rapport du comité d’éthique a été remis au Ministère des Sports suite à une enquête menée par l’inspection du travail concernant le climat social toxique et le management par la terreur de Claude Atcher, dans les bureaux du groupement d’intérêt public France 2023.
Plusieurs anciens salariés et salariés encore en activité s’étaient confiés dans les colonnes du journal L’équipe sur ce climat insupportable.
Lundi soir, la Fédération Française de Rugby a réagi à cette mise à pied.
Et celle-ci a expliqué s’associer pleinement au plan d’action du Ministère des Sports.
Voici le communiqué de la FFR :
« La Fédération Française de Rugby s’associe pleinement au plan d’actions décidé ce jour en concertation avec le ministère des Sports et le président du GIP France 2023, Jacques Rivoal. »
Les valeurs profondes du rugby appellent à une parfaite vigilance quant à leur respect. La Fédération a fondé son action sur la protection de toutes ses populations, les salariés font évidemment partie de ses priorités.
La décision est prise à titre conservatoire dans l’attente de la réception des conclusions de l’Inspection du Travail qui seront prescriptives des suites à donner. Chacun ayant l’opportunité de défendre ses droits. »