Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via Sud-Ouest pour évoquer la saison 2022 / 2023 à venir.
Ce-dernier est notamment revenu sur les raisons de l’échec de l’UBB lors de la saison dernière.
Selon lui, Bordeaux-Bègles doit désormais arriver mieux aborder la demi-finale du Top 14 et ne pas perdre le fil à ce niveau de la compétition. Extrait:
“On a péché sur les deux demi-finales. On a mal géré la fin de match face à Toulouse, il n’y a pas eu photo face à Montpellier mais on a laissé une situation un peu pourrie se développer. À chaque fois, on a l’impression qu’on se dérègle un peu au moment fatidique. C’est ce qu’il faut améliorer : arriver en demi-finale avec la tête bien claire sur ce qu’on veut faire et ne pas perdre le fil.”
Bien évidemment, il s’attend à un exercice 2022 / 2023 très difficile.
Il affirme que le Salary Cap permet de bien équilibrer les forces entre les équipes. Extrait:
“C’est un début de saison très difficile mais il l’est pour tout le monde. 11 équipes jouent la qualif’, 3 jouent le maintien. C’est le championnat le plus difficile à gagner au monde. On a une culture et une histoire Top 14, le salary-cap est maintenant respecté et a permis d’équilibrer les forces… Ça rend le championnat dur et attractif.”