Comme vous le savez, le directeur général de France 2023, Claude Atcher a été mis à pied par le Ministère des Sports suite aux plaintes de nombreux salariés sur le mauvais traitement dont ils sont victimes au quotidien et le climat très anxiogène qui existe au sein du comité.
Ce mercredi, les 10 villes hôtes du Mondial 2023 ont décidé d’apporter leur soutien complet à la décision de mettre à pied Claude Atcher de ses fonctions.
Mathieu Hanotin, le maire PS de Saint-Denis, où se trouve le Stade de France, s’est exprimé au nom des 10 villes hôtes. Extrait:
« Si une gouvernance par la brutalité ou l’intimidation et un management autoritariste sont avérées, nous ne pouvons cautionner ces méthodes inacceptables pour réussir un événement qui engage l’image de toute la France.
À un an de l’événement, l’urgence est de rétablir un dialogue constructif avec les collaborateurs, les institutions publiques, les partenaires et la fédération internationale. C’est la condition indispensable pour faire, dans l’ensemble des territoires, de cette Coupe du monde une grande fête populaire au bénéfice des populations et de tous les passionnés de rugby. »
Pour rappel, la Coupe du monde de rugby se déroulera du 8 septembre au 28 octobre 2023 à Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Lille, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne et Toulouse.