Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer le match à venir contre Bordeaux-Bègles, programmé dimanche soir au Stade Chaban-Delmas.
Ce-dernier n’a pas manqué de parler de l’adversaire du jour, à savoir l’UBB.
Selon lui, l’équipe Girondine reste une équipe extrêmement attractive et qui a réalisé un très bon recrutement. Extrait:
“Ils réalisent un recrutement pertinent et ça reste une équipe attractive. Elle s’est rajeunie, avec notamment deux garçons, que nous souhaitions vraiment garder et qui sont partis chez eux (Zack Holmes et Antoine Miquel). Vous dire que je trouve Bordeaux dangereux et performant, cela va de soi, en revanche je ne peux pas juger de leur préparation et de leur état puisque j’ai déjà du mal à savoir dans quel état nous sommes nous.”
Concernant les recrues Toulousaines, il affirme que celles-ci ont besoin d’un petit temps d’adaptation. Extrait:
“Quand on arrive à Toulouse, il y a une période d’adaptation qui n’est pas simple dans le style de jeu, dans le mode de travail et dans l’exigence souhaitée. Hier mercredi soir, ils sont presque tous allés au Stadium encourager le TFC, ils se sont très bien intégrés dans les moments de vie mais ce qui m’importe le plus c’est sur le terrain.”
Pour conclure, Ugo Mola a évoqué une saison 2022 / 2023 délicate en raison de la Coupe du monde qui approche à grands pas.
Il l’annonce d’entrée de jeu au sélectionneur Français Fabien Galthié : il ne mettra jamais dans la balance les intérêts du club pour favoriser le XV de France concernant les temps de jeu de ses internationaux Français. Extrait:
“Il est évident qu’une saison à 30, 35 matchs comme ont pu jouer Antoine Dupont, Romain Ntamack ou encore François Cros, ca peut être préjudiciable pour leur performances à la coupe du Monde. Il y a ce que Fabien Galthié a envie de faire, ce que j’ai envie de faire et ce que les joueurs ont envie de faire et ce la vie nous permettra de faire avec les contraintes, les blessures, les échéances.
On ne mettra jamais dans la balance les intérêts du club. On a échangé avec le staff du XV de France et il y a une rotation prévue, dont je ne suis pas fan, pour qu’on arrive à ménager nos troupes. Pour autant je ne sacrifierai pas les résultats du club face à qui que ce soit et pour quoi que ce soit. Mais on y réfléchit.”
Voilà qui est dit !