Ce samedi, le Stade Rochelais accueillera Montpellier au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion de la première journée du Top 14.
Interrogé via Actu Rugby, le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt n’a pas manqué d’encenser l’un des joueurs du championnat Français : le troisième ligne Montpelliérain Zach Mercer. Extrait:
« C’est une sacrée saison qu’il nous a sortie l’an passé et c’est un super joueur. »
Cependant, il refuse de se focaliser sur un seul joueur. Extrait:
“Mais je ne me focalise pas sur un joueur ou un duel en particulier, car c’est la meilleure des choses pour passer à côté de son match. Je vais d’abord me concentrer sur moi pour donner le meilleur de moi-même et essayer de performer et de faire le meilleur match possible. Et à la fin du match, ceux qui veulent nous comparer pourront le faire…”
De son côté, il se dit être dans un état de forme optimal. Extrait:
« Je suis dans un état de forme optimal. Je me sens bien et prêt à en découdre. Lors des 5 semaines de préparation, on travaille pour toute la saison. La réception de Montpellier n’est qu’une étape et on travaille pour être bien autant en septembre qu’en décembre ou en juin. »
Pour conclure, Grégory Alldritt affirme qu’il est très important pour La Rochelle de bien débuter cette saison face au champion de France en titre. Extrait:
“On se rappelle surtout que l’on a perdu contre Montpellier, fin janvier, et on a envie de montrer autre chose à ce public. (…) Il y a un petit orgueil, car ils nous avaient surpris sur deux essais après de bonnes combinaisons, donc on est prévenus. Tout au long de la saison dernière, ils ont montré qu’ils avaient beaucoup de qualités, donc à nous de bien préparer ce match et de ne rien laisser au hasard. (…) Démarrer par une première victoire à Deflandre, ce serait génial pour ne pas commencer à courir après les points, car la saison dernière, on a loupé un barrage à domicile pour une unité. Et quand on voit le nombre de points qu’on a laissé en route, ça fait rager.”