Ce samedi après-midi, Castres s’est incliné sur la pelouse du Racing 92 (25-19) à l’occasion de la première journée du Top 14.
Interrogé via La Dépêche, le troisième ligne et capitaine du Castres Olympique, Mathieu Babillot a exprimé sa déception.
Il analyse la courte défaite des siens. Extrait:
“On est dans le match tout le long, jusqu’à la fin, et malheureusement, par manque de lucidité et certains choix qui ne sont pas à notre avantage, ça ne paye pas. On est déçu car ça ne passe pas loin, c’est un peu frustrant. On savait qu’ils allaient commencer très fort, on a été présents sur l’entame, on a un coup de moins bien en fin de première période, ils ont été très pragmatiques et scorent deux fois.
Après, on est dans le vrai, on fait quelques petites fautes, ils ont loupé quelques coups de pied mais à la fin ça nous coûte cher. On a eu quelques opportunités pour breaker. À chaud, c’est difficile d’analyser, c’est un premier match donc on est satisfait de l’état d’esprit, notamment pour un match à l’extérieur, même s’il y a encore de petites choses à régler.”
De son côté, le manager du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan a pesté contre les erreurs individuelles effectuées par son équipe. Extrait:
« Malheureusement, on a commis des erreurs individuelles qui leur ont donné le match à la fin. On n’est pas satisfaits car on a ramené zéro point, or chaque point compte dans ce Top 14. Cet après-midi, si on avait gagné, il n’y aurait pas eu de problème, notre victoire n’aurait pas été imméritée, vu l’engagement, la densité de la rencontre, et le fait que les joueurs ont répondu présent et su imposer de belles séquences.
On a manqué un peu de lucidité car c’est le premier match, mais ça va se régler vite. On a quand même les boules ce soir car on ramène zéro point, pourtant on était dans le match. L’an dernier, on en avait pris 40, donc ce soir, c’est positif. »
Du côté du Racing 92, Laurent Travers explique vouloir savourer cette victoire. Extrait:
« Il est important qu’on puisse apprécier les victoires car dans le contenu, il y a des choses à améliorer. On a été défaillant sur nos sorties de camp, qui ont été approximatives. Sur l’état d’esprit, l’engagement, je suis satisfait. On a manqué parfois de patience, notamment quand on est dans les 22 mètres adverses, on a fait des passes approximatives, on n’a pas su trouver des touches…
Il y avait quinze joueurs ce soir issus du centre de formation: on a toujours tendance à dire que le Racing, c’est pléthore de recrutements extérieurs mais ils sont là pour encadrer tous ces jeunes. »