Le trois-quarts centre de l’Aviron Bayonnais, Peyo Muscarditz ne pourra pas tenir sa place sur la pelouse de Mayol, ce samedi contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la première journée du Top 14.
Blessé, il est contraint de déclarer forfait.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, ce-dernier a rappelé que l’objectif du club Basque était de se maintenir en Top 14.
D’ailleurs, il affirme que les défaites encourageantes à 0 points ne doivent pas devenir habituelles car elles risquent de faire mal à la tête. Extrait:
« On n’a pas d’autre objectif que se maintenir. On a d’autant plus de pression que Bayonne est le seul promu, ça signifie que les treize autres clubs viendront à Jean-Dauger avec l’ambition d’essayer d’engranger un maximum de points.
C’est pour ça qu’il faudra que nos bonnes performances soient payées. On parle parfois de défaites encourageantes mais les bons matches à zéro point, ça finit par faire mal à la tête. Les écarts sont tellement réduits dans ce Top 14 que personne ne peut écarter une éventuelle dégringolade. »