La Section Paloise s’est fait peur lors du match contre Perpignan, ce samedi au Hameau.
Les Béarnais ont arraché la victoire dans les derniers instants de la rencontre (16-14).
Cette victoire à l’arrachée n’est évidemment pas au goût des locaux qui espéraient pratiquer un jeu plus huilé.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Palois Thibault Daubagna a exprimé sa colère et sa déception. Extrait:
« Le contenu n’est clairement pas bon. Ce n’est pas du tout ce que l’on voulait. On n’a pas été capables d’imposer notre jeu, on a été fébriles, on a fait des erreurs individuelles. On ne s’entraîne pas au quotidien pour jouer comme ça. On aurait pu perdre ce match. »
Le manager Palois Sébastien Piqueronies confirme que Pau ne doit pas jouer ce genre de rugby-là.
Il l’affirme : son équipe n’a pas été digne du Top 14. Extrait:
« Il y a une bonne nouvelle : on démarre la saison avec quatre points. Une victoire c’est très bien. Ce groupe a vraiment des ressources mentales pour se remobiliser dans la plus grande difficulté et dans une situation critique.
On a connu trop de balbutiements, eu très peu de précision, on a eu très peu de réactivité. Il y a eu très peu de garçons qui sprintent, changent de rythme. Et puis on a eu des décisions sous pression particulières…
Nos ambitions ne sont pas de jouer ce rugby-là. On n’a pas aligné 3 temps de jeu sans faire une faute. Ce n’est pas digne du Top 14. Si le week-end prochain, on ressort une copie aussi faible en conquête, sur la réactivité de nos soutiens, on aura vraiment du pain sur la planche. »