Ce samedi soir, le champion de France en titre Montpellier s’est incliné sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion de la première journée du Top 14 (26-22).
Interrogé via Le Figaro à l’issue de la rencontre, le manager du MHR, Philippe Saint-André a exprimé toute sa frustration.
Il peste contre la mauvaise attitude de ses joueurs durant les 20 premières minutes du match. Extrait:
« C’est la frustration qui l’emporte ce soir. On a été absent des débats les 20 premières minutes, pas de physique, on subit les impacts, ensuite au retour des vestiaires on est mieux, on a l’opportunité de passer devant, mais on n’a pas réussi. On a mis 25 minutes pour digérer le titre (rire). Il faut qu’on soit plus efficace, notamment en mêlée qui est censée être notre point fort. On a été beaucoup pénalisé là-dessus aujourd’hui. On doit être plus dominant dans ce secteur de jeu. On a subi les impacts physiques aussi. Je retiens surtout du caractère ce soir. On a été solidaire et efficace les 20 premières minutes. Mais quand tu mènes devant les champions d’Europe, tu ne dois pas donner le bâton pour te faire battre.
On prend quand même ce point, on aurait pu ne rien prendre et rentrer bredouille. Dans le money time, on a été trop pénalisé pour pouvoir espérer l’emporter. On doit être plus patient pour convertir nos minutes offensives. On est organisé et en place sur notre plan de jeu, mais dans tous les autres secteurs, on doit faire mieux. Un point, c’est peut-être pas mal, mais on était venu pour en prendre plus. Bravo à La Rochelle pour leur abnégation et leur victoire. »