Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain Antoine Dupont s’est confié au micro de Canal + suite à la victoire de son équipe contre l’Union Bordeaux-Bègles, remportée ce dimanche soir à l’occasion de la première journée du Top 14 (25-26).
Ce-dernier savoure cette victoire mais ne veut pas se reposer sur celle-ci non plus. Extrait:
“On a manqué de continuité. On fait 20 très bonnes premières minutes et après on monte moins en défense et on se repose, en attaque c’était approximatif. Ils se sont remis dans le match et ils marquent trois essais qui nous ont mis à mal au niveau du score. Mais on a fait preuve d’un bel état d’esprit et on s’est bien ressaisi, ce n’était pas facile.
C’est sûr que c’était important de faire un gros match ici pour lancer notre saison car Bordeaux est un gros du championnat. L’année dernière on avait battu La Rochelle et cela ne nous a pas empêché de perdre en demi-finale et de voir La Rochelle remporter la Champions Cup. On va construire sur cela mais on ne va pas se reposer là-dessus. On veut monter en puissance car on a de la marge.”
Dans la foulée, il confirme avoir le Mondial 2023 dans un coin de la tête, mais ce n’est pas sa priorité pour le moment. Extrait:
“Bien sûr qu’on y pense mais on a tellement d’objectifs à court terme avec le club que l’on se concentre uniquement sur cela. Les échéances viendront petit à petit mais bien évidemment que l’on a tous la Coupe du monde dans un coin de la tête.”
"Bien sûr qu'on y pense.."@Dupont9A (@StadeToulousain @FranceRugby) au micro de @PFleys après #UBBST 🗣️
▶️ https://t.co/hYd4BeT6kX pic.twitter.com/KnmMyifChl
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 4, 2022