Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios avait terminé la saison 2021 / 2022 frustré et en colère, il débute la saison 2022 / 2023 frustré et en colère également.
Et pour cause, ses joueurs se sont inclinés à domicile contre le Stade-Toulousain sur le score de 25 à 26.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le technicien Girondin a exprimé sa grande déception.
Selon lui, la défaite de ses joueurs n’est pas méritée. Extrait:
« Je suis déçu, frustré. La défaite est cruelle, elle n’est pas méritée. Tu peux le prendre de différentes façons. Il y a la déception de la défaite. Puis il y a ce que tu peux voir à plus long terme. Nous avons fait un premier match de haut niveau. Pour une équipe qui n’a pas d’équipe, qui a des problèmes de staff, de comportement, de recrutement, c’était pas mal.
J’aurais aimé qu’on le valide par une victoire. Il n’a pas manqué grand-chose. On a fait ce qu’on avait envie de faire. On a manqué de réalisme sur les moments clés, en fin de match. On a manqué de chance. On a envie de repartir au combat. Car on ne construit pas des dynamiques sur une défaite. On va garder le positif. Il ne faut pas gamberger. Nous sommes dans la bonne direction. »
Même son de cloche pour le troisième ligne Bordelais Mahamadou Diaby. Extrait:
« C’est un scénario assez cruel. Mais dans un match de très haut niveau, ce sont les détails qui font basculer le match. On a perdu une bataille, mais pas la guerre. On va bien récupérer et repartir au combat. On a quand même montré qu’on était prêts pour cette saison. C’est positif. On va construire là-dessus. »