Ce lundi après-midi, le Racing 92 a officialisé l’information : le trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa ne peut plus jouer en France.
La Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby a interdit le joueur Francilien de jouer en France en raison d’un problème médical qui n’a pas été dévoilé pour le moment.
S’il souhaite poursuivre sa carrière de rugbyman professionnel malgré son problème de santé, Virimi Vakatawa devra s’exiler au Royaume-Uni ou bien dans l’Hémisphère Sud.
Selon les informations de Rugbyrama, Virimi Vakatawa a annoncé la nouvelle à ses coéquipiers en tout début d’après-midi. Personne ne se doutait que la situation du centre Français était critique à ce point-là.
Accompagné de son président Jacky Lorenzetti, le centre du Racing 92 a expliqué la situation au squad Francilien quelques minutes avant que le communiqué ne soit publié par le Racing 92.
Selon un témoin, le groupe Francilien a été extrêmement touché par cette annonce. A tel point que le staff du Racing 92 a décidé d’annuler la séance d’entraînement de ce lundi après-midi.
Ce mardi, les joueurs retrouveront le terrain d’entraînement alors qu’à midi est prévue une conférence de presse du joueur en compagnie de son manager Laurent Travers, de son président Jacky Lorenzetti et du sélectionneur du XV de France Fabien Galthié.