Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié suite à la courte victoire de son équipe à domicile contre Montpellier, ce samedi soir à Marcel-Deflandre.
Ce-dernier a évoqué un match très physique.
Il rappelle que les Rochelais ont horreur de perdre à Deflandre et on tout donné pour remporter cette rencontre. Extrait:
« On voulait se lâcher, ne pas économiser notre énergie, surtout qu’on savait qu’on avait un gros banc. C’était physique, c’est toujours dur de retrouver le rythme. On a horreur de perdre à Deflandre et si on avait fait match nul, j’aurais eu des regrets de ne pas avoir pris la mêlée. On a très, très bien bossé pendant la présaison, on sait de quoi on est capable. La conquête a toujours été importante ici, depuis les années Collazo. Ce qui prime à La Rochelle, c’est le système, pas les individualités.
Il n’y aura pas de match facile cette année. Le niveau du Top 14 monte. Il fallait se lâcher, ne pas gérer son énergie, ne pas avoir peur de prendre une initiative. Devant, quand on arrivait dans leurs 22 mètres, on a mis beaucoup de rythme. »