L’arrière international Français du Stade-Toulousain, Melvyn Jaminet s’est exprimé suite à la victoire des siens contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à Chaban-Delmas.
Ce-dernier concède que les trois ratés Girondins face aux perches ont fait beaucoup de bien au Stade-Toulousain.
Il est très heureux de pouvoir débuter la saison sur une victoire avec sa nouvelle équipe. Extrait:
“Le scénario nous sourit. Le match a été très intense avec un passage à vide de notre part dans les vingt dernières minutes de la première mi-temps. On avait du mal à sortir de notre camp, on le paye cash. Le coach a annoncé à la pause qu’il ferait des changements assez tôt après la mi-temps pour mettre du rythme.
Ca a fonctionné. La malchance des buteurs (de Bordeaux) nous fait aussi du bien. On ne s’est pas affolés, on savait qu’on était imprécis sur les bases du rugby. Une fois qu’on a réglé ça et mis des choses en place, on a réussi à les mettre à mal.
Attaquer sur une victoire, en plus à l’extérieur et à Bordeaux, c’est le scénario idéal pour commencer la saison. Il reste pas mal de choses à travailler, mais on va pouvoir faire de belles choses si on continue comme ça.”
Le week-end prochain, le Stade-Toulousain accueillera le Rugby Club Toulonnais à Ernest-Wallon
Les prochaines rencontres permettront de voir comment le staff gère la cohabitation à des postes où il y aura forte concurrence, notamment à l’arrière et sur les ailes.
Affaire à suivre…