L’Union Bordeaux-Bègles a manqué trois pénalités lors de son match face au Stade-Toulousain, ce dimanche soir à Chaban-Delmas.
Ces trois ratés valent cher puisque l’UBB s’est inclinée sur le score de 25 à 26.
Interrogé au micro de Canal +, le demi-de-mêlée Maxime Lucu est revenu sur cette défaite concédée contre Toulouse. Extrait:
“Ca se joue sur des détails. On a des opportunités de passer devant mais on a loupé nos coups de pieds et c’est dommage. On manque un peu de détails. Il fallait être vigilants car à tout moment ils peuvent aller au fond. On a loupé deux petites occasions où on ne tient pas les intérieurs et ces joueurs peuvent marquer à tout moment. Ce sont ces détails qui ont fait que Toulouse est revenu dans le match. Ce sont de grands joueurs. Ca a été un super premier match de rugby, on a pris beaucoup de plaisir mais on est passé à côté d’une belle victoire. C’est dommage.”
Dans la foulée, il évoque ces trois pénalités manquées. Extrait:
“Le buteur établi c’est le numéro 10 à Bordeaux. L’année dernière j’ai pris le but car Matthieu Jalibert ne se sentait pas avec sa cuisse. Cette année, je suis là s’il le faut, il n’y a pas de remise en cause possible. L’année dernière Matthieu n’était pas apte et maintenant, je fais ce que l’on me demande. J’ai loupé un coup de pied aussi donc il n’y a pas de bon buteur aujourd’hui.”
. @LucuMaxime (@UBBrugby) revient sur les coups de pied manqués de l'UBB au micro de @PFleys…#UBBST
▶️ https://t.co/hYd4BeBuWn pic.twitter.com/iZWBTQ3MfE
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 4, 2022