C’est une terrible nouvelle pour le trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa !
Le joueur du Racing 92 est contraint de mettre un terme à sa carrière professionnelle à seulement 30 ans.
C’est la Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby qui a décidé d’interdire Virimi Vakatawa de poursuivre sa carrière en France.
Voici le communiqué publié par le Racing 92 :
“Particulièrement peiné par cette terrible nouvelle, le Racing 92 apporte son total soutien à Virimi Vakatawa et a immédiatement mis en place toutes les dispositions pour accompagner son joueur emblématique le mieux possible dans ces moments particulièrement difficiles.”
Pour l’heure, aucun détail supplémentaire n’a été donné.
Cependant, deux problèmes majeurs pourraient expliquer cette soudaine décision : un problème cardiaque ou un problème du rachis cervicale.
C’est une terrible nouvelle pour le joueur qui espérait encore pouvoir postuler dans le groupe du XV de France pour la Coupe du monde de 2023 ainsi que pour le Racing 92 qui voit l’un de ses joueurs cadres raccrocher les crampons.
Un point presse sera organisé demain, mardi 6 septembre à 12h au centre d’entraînement du Plessis-Robinson en présence de Virimi VAKATAWA, Jacky LORENZETTI (Président du Conseil de surveillance – Racing 92), Laurent TRAVERS (Directeur Général du rugby – Racing 92) et Fabien GALTHIE (sélectionneur du XV de France).”
Affaire à suivre…